Ce matin en ouvrant les yeux et en apercevant les rayons de soleil qui jouaient à la cachette derrière les rideaux, j’ai immédiatement su ce que je ferais de ma journée : direction le « SylÉmi »!
Je n’ai pas couru. J’ai pris le temps. Le temps de passer voir ma Meilleure Amie et mon Jeune Frérot à l’aéroport. Ciel : c’est qu’ils en ont du pain sur la planche ceux-là! Des dizaines d’hydravions ont posé leurs flotteurs sur le sol, le temps d’un hiver. Certains les troqueront contre des skis, les autres subiront leur inspection sans dire un mot…
J’aurais aimé vous montrer de plus près ce à quoi ça ressemblait. Bizarrement, les photos sont sorties brouillées. Probablement la gêne…
J’ai pris la route 109 jusqu’à St-Félix où un arrêt s’imposait, tant pour de l’essence pour Petit Escape, qu’un repas frugal pour la conductrice! Je suis débarquée en plein chantier. Le proprio est à refaire une beauté à son commerce qui a pignon sur route depuis belle lurette.
Comme tout change…
J’ai retrouvé le « SylÉmi » avec joie. Un an déjà! Rien n’avait changé. Même de nombreux excréments de souris recouvraient les différentes surfaces, que ce soit comptoir, rebords de fenêtres, courtepointes, planchers.
La vraie vie quoi!
Après un nettoyage sommaire et le réarmement des trappes et remplissage des assiettes de lunch warfarinées pour « elles », je sortis m’installer sur la chaise aux allures Adirondack pour y lire les messages laissés dans le livre de camp, par les visiteurs de passage depuis octobre dernier. J'en ai laissé un en retour bien sûr.
La visite d’aujourd’hui avait un but protocolaire: céder les droits de propriété à ma Douceur ma Belle. Elle en devient l'héritière. Cela allait de soi pour un camp de filles. Son cadeau de Noël que je lui ai dit…
Et lui ai aussi mentionné de ne rien demander d’autre : c’est vraiment tout ce qu’elle aura comme cadeau cette année!...
Commentaires
Non mais c'est un cadeau hors de prix, d'une valeur inestimable. Je trouve que tu lui fais cadeau d'un lieu magique de ressourcement, de sérénité, de paix. Je parie qu'elle t'y invitera...
Un si beau lieu de ressourcement ...
Espérant que vous pourrez l'occuper à loisir lors de vos courtes visites au Sud du Nord.
Elle est vraiment chanceuse ...
Bravo!
"Ma cabane au canada
Est blottie au fond des bois
On y voit des écureuils
Sur le seuil
Si la porte n'a pas de clé
C'est qu'il n'y a rien a voler
Sous le toit de ma cabane au Canada..."
M.Le Factotum: mes visites sont malheureusement ou heureusement remplies de toutes sortes d'autres visites qui m'empêchent de m'y rendre... J'en profiterai à ma retraite!!!
M.Sobieraj: on entend souvent cette phrase de "cabane au Canada". Moi-même je l'ai déjà utilisé en parlant de mon camp! C'est un endroit magnifique en pleine forêt... quand on est dedans le camp, car juste un peu plus loin, tout a été bûché!...