Passer au contenu principal

Ça planche!!!



Compresseur de mon Jeune Frérot, scie à onglets de mon Bon Cousin K-7, cloueuse des Amis OueDes… C'est ainsi équipée, que j’ai entrepris ce qui me paraissait être la « tâche » à finir!!!
 
Avec l’aide d’un Factotum, complètement Maître de la situation (;-)…), nous avons tiré « la » planche de départ!

Après quelques heures (j'exagère...) d’études du monstre qui assemblerait l’œuvre, on se lança à l’attaque. 

Quatre rangées-quatre heures plus tard… La première journée se termina enfin. C’était mercredi…

Jeudi matin, 7 :30am – Je suis déjà au boulot. Encouragée car je sais que le Père de mes Neveu-Nièce viendra me prêter main forte. 

Jeudi fin pm – Nous avons travaillé en équipe. Par chance! Sinon je n’y serais pas arrivée. Vous comprenez, l’ampleur de la tâche...

... que j’avais mal évaluée…

Suite, et oh… j’espère… fin… demain!...
"L'avant... et l'après...", Vassan, août 2015

Commentaires

Sally Fée a dit…
Saperlipopette mon Ange!!!

Quel beau travail! Je suis "soufflée" par ta grande générosité qui permettra à ceux que tu aimes d'apprécier encore davantage leur nid!

Bravo aussi à tes "helpers" et aux "prêteux" d'outils!!!

:O)

xxx

Hein ma Bonne Fée que lorsqu'on est native de l'Abitibi... y'a pas grand chose qui peut nous arrêter n'est-ce pas?
Je me pratique pour le jour où tu auras "ta" mini-maison!!! ;-) xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)

Paul Piché - L'escalier

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...