Passer au contenu principal

Dedans ma tête il y a…



... Une année et demie que j’attendais le moment. Ce moment… Tout ce temps, je craignais en secret que quelque chose ne vienne qu’à éclater dans ma tête… Ou encore que j’en oublie le pourquoi-du-comment il se faisait que j’aie à passer « ça »… Pensant même que peut-être jamais je n’en verrais le résultat...
 
« Déshabillez-vous, gardez vos bas et votre petite culotte. Enfilez la jaquette bleue. Rangez vos choses dans la case. Gardez la clé. »

(Pas chic-chic ça, bas et petite culotte!...)

J’avançai un peu gêné, devant l’Homme qui, m’a-t-il dit, attendait sa Femme. Je craignais avoir oublié une ou deux des consignes du départ… Je cherchai du regard, l’Homme-en-bleu pour finir par trouver une Femme en blanc. Décidément…

« Complétez le questionnaire sur la table. Non pas lui. L’autre. »

(Ça va, ça va… Je vais le remplir ton questionnaire…)

Un questionnaire-complété-plus-tard, tout le monde avait disparu. Nouveaux regards jetés subrepticement dans l’alcôve géante… Retour magique des Gens.

« Par ici. Laissez votre clé sur la petite table. Montez. Mettez ça dans vos oreilles. Je vais vous parler. Ça va durer 35-40 minutes. Voilà un bouton panique si ça ne va pas (pourquoi je paniquerais moi???). Étendez-vous. Remontez vos épaules. Fermez les yeux. »

C’était parti. J’étais partie. La Bruyante Machine était partie. Tout était parti!!!

Je me concentrai sur ma respiration, essayant d’oublier ma claustrophobie, serrant la poire grise juste assez entre mes doigts pour ne pas alerter le Peuple. « Concentre-toi sur les bruits. » me répétai-je.

… 

Plus tard…

« C’est terminé. Votre médecin aura les résultats dans une dizaine de jours. Reprenez votre clé. Vous pouvez quitter.»

« Merci, bonsoir... » 

Reste l'attente. Bientôt je saurai si mon cerveau présente quelques déficiences pouvant expliquer l’inexplicable… 

« Hôtel-Dieu d’Amos », novembre 2014

Commentaires

Zoreilles a dit…
Expliquer l'inexpliquable? Tu m'intrigues là...
De drôles de symptômes Zoreilles... Deux épisodes d'intenses et subites migraines il y a presque 2 ans;
des pertes de mémoire ou de concentration vraiment bizarres, des problèmes de vision...
Donc fallait aller "voir" ce qui se passe entre mes deux "zoreilles"...
Je te tiendrai informée personnellement.
Bon samedi!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)