Passer au contenu principal

Presque...

... prête! J'ai travaillé fort mais me suis prise un peu tard... Les valises ne sont pas bouclées, la vaisselle du souper, pas lavée...

Demain matin, première journée de vacances, j'aurai le temps de finaliser le tout avant d'aller faire mon "check-in"...

Je serai absente cinq semaines. J'ignore ce qu'il adviendra de ce blog... Je viendrai vous faire des coucous à l'occasion mais comme je prévois des séjours en forêt, je risque de vous être moins présente...

Je ferai mon possible, comme toujours...

Et je suis certaine que vous comprendrez que l'Ange a besoin de vacances...

Et qu'elle se permettra, sans remord, quelques écarts...

Commentaires

Zoreilles a dit…
Oui, oui, on comprend, t'inquiète pas. On s'ennuiera de toi, c'est tout, mais on jettera un oeil sur ta maison (virtuelle) et on garde la lampe allumée!

Tiens, je t'offre un petit bout de chanson que j'aime beaucoup, elle est de Georges Langford, un fier Madelinot, comme ton ami Jeannot, à qui je fais un clin d'oeil au passage :

« Mon poème voyage à bord/D'un avion de papier/Va mon planeur/Cap sur son coeur/Belle envolée »
Wow! Merci infiniment Zoreilles! Tu ne pouvais mieux tomber pour le choix des paroles...
Bon, allez hop! La vaisselle est lavée, il me reste à replacer des trucs dans mon sac à dos d'expédition "Chinoise"... et ce sera un départ...
Tu ne peux savoir combien j'ai hâte!... Bonne journée! xoxoxo
Jeannot a dit…
Salut Fitzsou...
Salut Zoreilles...

Vous savez le voyage est commencé depuis des mois et des mois...Il prend forme au gré du temps... On le prépare,, on le partage , on le rêve avec entrain et espoir... Il est présence dans l'absence...

En ce jour, Fitzsou... Savoure ces instants de retrouvailles, de découvertes et amuses-toi

Saches que mon G.P.S. t'accompagne ( Grande puissance supérieure) Il guidera tes pas...

Bonne vacances et Bonne route

Ciao
Merci Jeannot... je prends tes souhaits tardivement mais " mieux vaut tard que jamais!..."

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)