Passer au contenu principal

Décompte...


Ce fut une idée soudaine et subite… Comme toutes celles qui naissent dans mon cerveau depuis quelques années…

... Comme depuis les cinquante trois dernières en fait…

J’étais déjà en retard… Pas grave… quelques minutes de plus ou de moins… « Je les travaillerai avec deux fois plus d’ardeur, voilà tout… » me dis-je.

Je suis retournée dans la chambre et j’ai tiré le petit tiroir du coffret de bois…

J’ai fouillé un peu, pour finalement les retrouver, pêle-mêle dans le fond, du côté droit…

Je les ai comptés : un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix…

Voilà! Dix!...

Bien sûr je les ai choisis, un peu par la grosseur des perles, surtout par alternance des couleurs. Mon TOC m’a empêchée d’en prendre plus de l’un que de l’autre…

Dans la vie, ce doit être égal… Tout doit être égal, quant on est « toquée »…

Je les ai finalement glissés à mon poignet, les ai regardés, puis j’ai souri…

J’ai enfilé en vitesse manteau, tuque, foulard, mitaines. J’ai jeté sur mes épaules le lourd sac à dos « pour la pratique »… et j’ai marché… jusqu’à ce qu’un Charmant Jeune Homme m’invite à monter…

... Dix dodos qu’il me reste avant d’avoir un peu de ces vacances qui seront plus que méritées…

Épilogue: l’Ange n’est même pas arrivé en retard!...

photo: "On peut toujours compter sur...", avril 2011

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)

Paul Piché - L'escalier