Voilà que pour la première fois depuis que j’ai quitté Kuujjuaq, je me permets l’oisiveté, attablée en compagnie de ma Douceur ma Belle, qui sagement appliquée, prépare son examen de biologie humaine…
Difficile tout de même de demeurer à ne rien faire quand il y a justement tant à faire!!! Je pense à l’abri d’auto à monter, aux quelques appels à placer, aux commissions qui ne semblent jamais avoir de fin…
Je n’ai même pas pu m’empêcher d’aller prendre les courriels du bureau!
Hum! J’en reperds!... Moi pour qui les vacances ont toujours été sacrées! Ce doit être l’âge et cette indissociable illusion que la terre risque d’arrêter de tourner le temps de notre absence…
Qu’à cela ne tienne! La journée est encore dans ses balbutiements. J’ai le temps de me reprendre. Mon lac est comme un miroir et malgré le fait que les quais soient remisés dans la baie voisine pour l’hiver, ça me donne le goût de longer ses berges tout en réexplorant les champs dits à « Jolin ».
Et comme le soleil hésite à se montrer le bout du nez, peut-être aussi, opterai-je plutôt pour plonger toutes ailes déployées dans ce roman de Mary Higgins Clark qui s’offre à moi depuis déjà plusieurs semaines mais en vain…
Oh c’est vrai! Je voulais vous dire que j'ai hier, avec quelques membres de ma famille, célébré Noël autour d’un bon repas. Nous avions prévu des cadeaux voleurs… Le plus drôle dans toute cette soirée : mon Énergique Filleule qui a été littéralement séduite par la boîte de ShamWow qu’elle a contre toute logique, décidé de garder pour faire l’époussetage de sa chambre au lieu de voler la jolie petite montre bracelet aux couleurs de fleurs roses…
Allez comprendre les enfants!...
Commentaires
Alors joyeux Noël !!!
Des ShamWow en cadeau? J'aurais préféré la montre, moi... ;o)
Zoreilles: Nous aurons l'occasion de nous reprendre pour les vœux du Jour de l'An... Promis!
p.s. moi aussi j'aurais choisi la montre!!!(surtout si il était question de faire de l'époussetage avec les ShamWow!...)