Passer au contenu principal

2013

Ce pourrait signifier que je me suis installée à ma table à 20heures13…

Ce pourrait… (et ce serait plausible…)

Ce pourrait aussi annoncer un éventuel projet de retraite pour dans trois ans…

Ce pourrait… (et ce serait souhaitable…)

Ce pourrait bien sûr, représenter mes avoirs pécuniaires…

Ce pourrait… (et j’en serais fort aise!...)

Ce pourrait simplement instruire sur le nombre de centimètres de précipitations de neige que nous risquons d’avoir cet hiver…

Ce pourrait… ( et nous pourrions en être ensevelis…)

Ce pourrait peut-être vouloir dire que dans 2013 minutes je pourrais être fort occupée à …

Ce pourrait… ( ah non! je n’oserais toujours pas, vous laissez une fois de plus, sur votre appétit avant de vous dévoiler ce à quoi je pourrais bien trouver à m’employer ainsi…)

Ce pourrait-il que cela ne représente rien de plus qu’un nombre?

Ce pourrait… (et ce serait un peu plate pour la stimulation de votre imagination…)

Se pourrait-il que quelques unes (uns) d’entre vous ayez pigé de quoi il est question ici?

Se pourrait-il qu’avant même le dévoilement officiel du « punch », vous sachiez déjà? "Dites-le moi!..."

Sinon, l’Ange que je suis, ne saurais tarder à le faire…

… Et si j’ajoutais un « B » au 2013, est-ce que cela réveillerait quelques soupçons en vous?

Que celles (ceux) qui avaient deviné se manifestent dans les commentaires…

Ça y est! Je l’ai eu! Un an plus tard… Je déménage en fin de semaine (ou en début de semaine prochaine!) dans un vaste 4 pièces et demi tout en-haut du village…

Entraînement pour le Défi humanitaire sur la Grande Muraille de Chine pour ramasser des dons pour Diabète Québec oblige!!!!

Wow! Je viens de prendre connaissance de la mise à jour du montant amassé: $520.00 soit 35% de mon objectif!
REWOW! Merci à vous tous et toutes! Malheureusement, je n'ai pas accès aux noms des donateurs... mais je sais que vous vous cachez parmi mes lecteurs-lectrices... MERCI! Aux noms de toutes les personnes diabétiques du Québec...

SINCÈREMENT! JE VOUS AIME! xoxoxoxo



Commentaires

Le factotum a dit…
Je dois avouer que j’avais deviné ce à quoi le chiffre dont vous faisiez allusion signifiait lorsque vous avez ajouté "B".

Mais je n’ai point de mérite, car mon travail m’a justement amené à vérifier la semaine dernière les nouvelles adresses du quartier nord de votre beau village pour un envoi spécial que je dois effectuer en début d’année 2011, invitant les gens à participer à un exercice de bon citoyen.

Agréablement surpris de la facilité avec laquelle vous récoltez les dons pour votre défi.

Bravo !
M. Le Factotum: ce n'est pas moi, comme la cause je crois, qui incite les gens à donner... Et vous m'en voyez fort aise!(j'aime bien cette expression!!!...)
Ainsi, la semaine prochaine, point besoin d'apporter votre raquette de badminton, car il n'y en aura point... et je vous réserve plutôt la "levée de poids"... peut-être pas non plus!!!
Ce pourrait n'être que de l'histoire ancienne à ce temps!
Est-ce que Postes Canada fera suivre ton courrier? Une missive est partie cette semaine du CLSC d'Amos, bye! Ou, te connaissant, organisée comme tu es, tu auras sûrement la bonne idée de faire ton changement d'adresse auprès d'eux. Bon déménagement, et sens-toi fort aise dans ton nouveau 4½, un de mes téléromans préférés à l'époque, à l'antenne de Radio-Canada! xoxo
Salut ma Bonne Amie G: mon adresse prédominante ici c'est ma case postale. Donc pas de changement d'adresse à faire. Et maintenant qu'ils me connaissent, ils placeront mon courrier même si ce n'est que le numéro du bloc et nom de la rue qui est inscrit. D'ailleurs, je ne connais même pas encore le nom de la rue où je déménage...
J'espère avoir terminé lundi soir car j'ai sept jours pour le faire et je suis à Kangirsuk la semaine prochaine...

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)