21hres51…
J’avais en tête un titre percutant, genre : « Un an déjà!!!... » Et l’ayant dans la tête, j’ai inscrit sur mon brouillon : « 16 novembre 2011 »!!!
Est-ce un bon présage???
Un an déjà, jour pour jour aujourd’hui, que j’ai atterri ici, en plein Kuujjuaq.
Un an déjà, que j’arpente le matin, à 7 :30, la petite rue qui mène à la Régie.
Un an déjà, qu’à mon arrivée au bureau, je prends quelques secondes pour lire la pensée de la reproduction, accrochée sur le mur de gauche en entrant :
« I cannot change yesterday, I can only make the most of today and look with hope toward tomorrow. »*
Un an déjà, que je commence par débarrer le tiroir de mon classeur et démarrer mon ordinateur.Un an déjà, que je vais me chercher un café, préalablement préparé par Collègue R.
Un an déjà, que je m’installe confortablement derrière mon écran et que j’y sirote mon café tout en prenant connaissance de mes messages.
Un an déjà, que j’apprivoise ce nouvel emploi, sous toutes ses facettes, toutes ses coutures.
Un an déjà, que je me casse la noix à tenter d’imaginer les activités qui serviront le plus à prévenir le diabète dans cette belle et grande région qu’est le Nunavik.
Un an déjà, que tout ce que j’ai écrit précédemment n’est jamais tout à fait ça, là, quand et comment je le voudrais.
Un an déjà, que jamais je ne pourrais m’imaginer être ailleurs, à faire autre chose que…
... ce pourquoi je suis ici sans savoir vraiment pourquoi ou pour qui j’y suis!…
* "Je ne peux changer hier, je ne peux que faire de mon mieux aujourd’hui et regarder avec espoir vers demain…" (traduction libre)
Commentaires
J'aime bien la petite pensée...
Bon anniversaire mon Ange!
xxx
Ma Bonne Fée: comme je suis contente de te lire! Beaucoup de travail hein? Je t'appelle très bientôt! xoxo
Un an déjà au Nord du Nord.
Et que de péripéties lors de vos voyages dans les villages du Nunavik.
Vous provoquez chez moi fascination, émerveillement par vos écrits.
Bravo
J'ose t'avouer humblement que je m'hydrate de ton vocabulaire si varié, que je m'abreuve de tes nombreuses tonalités de ponctuation et que je me nourris de la richesse émotive transportée par tes mots.
J'admire, que dis-je j'envie ta façon de faire danser les mots. Avec détermination, tu leur apprends une douce valse mélancolique qui deviendra surement (je n'en suis qu'au printemps 2009!) un tango effréné!!!
Et que dire du traitement qualitatif (est-ce un mot?) que tu offres à ton entourage. Tu hisses les gens que tu aimes au plus haut sommet de l'alphabet. Comme ils sont privilégiés de t'avoir, de faire partie de ta "plume"!
Je me permets quand même un avertissement: la lecture assidue de ce blog peut créer une dépendance...Attention, drogue douce.....mais...légale!!!
P'tit Rav-4 xx
P'tit Rav-4: c'est comme rien que les Bébés Rav-4 devaient dormir quand tu as écris ces lignes! Ciel! Je te laisse ma place de suite, ta "plume" n'a d'égale que ton sens du professionnalisme et de ton côté humain... avec ce côté humoristique un peu caché mais tellement présent chez-toi. Je suis honorée de t'avoir parmi mes Amies...
Lou: peut-être n'était-ce que ma timidité? Je pénètre peut-être vos espaces, mais moi vous m'apportez la force de faire toujours ce pas vers demain...