Passer au contenu principal

« Mes Chers « Amis », je pars…



Je vous aime mais je pars, vous n’aurez plus « d’Ange-Aérien » (sic) ce soir;
 
Je ne m’enfuis pas, je vole, comprenez bien je vole

Sans fumée, sans alcool

Je vole… je vole… »*

Mais j’aurais pu tout aussi bien écrire:

« Voyage, voyage… Plus loin que la nuit et le jour… »**

Un tout petit voyage, histoire de me pratiquer à affronter des espaces inconnus, m’organiser, me débrouiller. 

Je peux vous dire que je ne regarde pas à la dépense pour m’offrir ces pseudo-formations!!! 

Ah! La liberté 57!!!...

Je vous reviendrai vers le 27-28… avril! Je prendrai des notes et vous raconterai les anecdotes qui risquent de pimenter les (mes) journées…

Prenez soin de vous accorder aussi un peu de Temps, juste pour Vous!...

*Chanson « Je vole » de Michel Sardou
**  Chanson de Desireless…
"Bye-bye maison", Amos, mars 2015

Commentaires

Zoreilles a dit…
Alors... Bon Voyage! Ta photo est comique...

On te retrouve vers la fin du mois.

À bientôt!
Le factotum a dit…
Prend beaucoup de soleil.
Bon voyage!
Merci Zoreilles! J'ai vu ton mot à mon retour. J'ai fait un beau voyage. Très reposant. Du soleil à profusion et surtout, j'ai pris le Temps de vivre le moment présent.
Précieux moments de douce euphorie...
Me reste encore plein de "pages" à raconter!!! ;-)
M.Le Factotum, j'ai été raisonnable (comme à mon habitude!!) sur la prise de soleil. Ce que j'ai pris, je l'ai pris bien protégé!

Messages les plus consultés de ce blogue

Paul Piché - L'escalier

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...