Passer au contenu principal

«Encore Demain »



… Comme Elle posait la main sur son téléphone, la porte d’entrée s’ouvrit et livra passage à…
 
Voilà… L’attente se terminait, et il n’était plus question de prendre la sortie, la poudre d’escampette. Elle y était, Elle y resterait. Pour faire face, pour aller jusqu’au bout. Pour espérer se rendre jusqu’au bout…

Salutations d’usage, sans maquillage, ni ramage… Simplement authenticité et spontanéité. Comme un laisser vivre bienvenu, le Temps de laisser s’asseoir le Nouveau Venu…

Elle se sentait émue. Elle le dit. Pourquoi? Elle ne le savait pas, Elle était émue. Elle s’en donnait le droit. Un point c’était tout. Et là, après ces longues pages d’écriture où Elle n’avait osé, Elle espéra enfin pouvoir mettre un point. Faire une mise au point, mais pas du trop avant, du maintenant, seulement… Pour débuter, sans charmer… Sans s’acharner…

Il choisit une autre table. Pour que les mots puissent fuser librement? Ou pour que le Temps s’égrène plus lentement? Elle n’en avait cure. Pour Elle le Temps s’était arrêté. Ça n’avait déjà plus d’importance. Que le présent moment…

Il choisit le vin, Elle le goûta. Il avait cette douceur d’autrefois, l’arôme d’un je-ne-sais-quoi. Les mots reprirent le dessus, les regards se soudèrent, les mains s’effleurèrent. Les minutes se frayèrent passage dans le Temps.

Beaucoup plus tard, Ils se quittèrent en se disant qu’Ils ne laisseraient jamais plus de « on verra » se glisser entre eux. Ce furent leurs adieux…

Et ce ne fut que quelques jours plus tard qu’Elle découvrit que valait mieux et de beaucoup, sans se questionner ni anticiper, toujours simplement « aller jusqu’à Demain »…


Commentaires

matin d'automne a dit…
Bravo! Bravo! Applaudissements!

Et la citation du Dalaï Lama est ce qu'il me faut aujourd'hui et ce que j'ai besoin d'intégrer justement aujourd'hui ....pour que demains soient plus faciles.

Bonne journée
Tu es chanceuse de pouvoir la voir... le site a fait défaut une fois de plus sur ce qui s'ouvre à moi. Du moins je la conserverai dans mes "archives".
Ainsi, il semblerait qu'aujourd'hui soit le jour idéal pour... aller travailler?????... ;-)
Bonne journée à toi aussi Matin d'automne et merci pour ces "bravos"!
xoxoxo
J'aime, tout simplement!!!! xoxoxo
Merci ma Bonne Amie G pour ton commentaire. Était-ce toi qui avait mis la pensée du "demain" sur Facebook?
Annie a dit…
Je suis contente pour toi. Il vaut toujours mieux aller jusqu'au bout afin d'empêcher notre imagination de créer divers scénarios!
OH! Coucou Annie! Tu es venue jeter un oeil aussi... Tu me fais rire...
Si tu savais tout ce que ma coloquinte fournit en imaginaires scénarios... "None stop!"...
Avoir le temps, j'aurais de quoi emplir d'écrits, toute la bibliothèque du Grand Montréal!!!!
;-) Bonne vacances!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)