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Échappé belle...


Un peu plus et je vous faisais faux bond. Je travaillais depuis presque une heure sur mon billet quand je repoussai du revers de la main quelques-uns des nombreux papiers qui recouvraient mon agenda personnel. Quelle horreur quand je découvris le mot qui devait me rappeler le thème du billet de ce soir... Tel que promis hier en plus!

Zut! Je devais tout recommencer !

Donc… Histoire de Beaver...

Je crois que je vous en ai déjà parlé. J’ai refait une brève recherche car j’avais en tête qu’il ne restait qu’une centaine de ces appareils en état de vol au Canada. Et aussi parce que je suis toujours impressionnée lorsque j’en découvre des nouveaux à la Base de Johnny May au Lac Stewart. Malheureusement, j'ai manqué de patience avant de trouver mes réponses.

Anyway, je voulais simplement vous dire que...

Encore hier… J'ai découvert cette espèce de gros jaune, C-FLLX de la compagnie Air Tuniliq… Une autre courte recherche pour réaliser que plusieurs photos de ce dernier sont accessibles sur le net. Un connu quoi!

Voilà… ce n’était que ça. Un autre Beaver au repos à ma Base d’hydravions d’adoption.

Que voulez-vous? Les avions pour moi, c'est comme Obélix et sa potion, je suis tombée dedans quand j’étais petite (plutôt j'ai grandi dedans), difficile d’en sortir. 

Autant vous faire à l’idée, car vous risquez fort d'en voir régulièrement sur ce blogue...

Photo : « Le p’tit nouveau », Lac Stewart, juillet 2012 


Commentaires

Jeannot a dit…
Salut Fitzsou...

Je ne connais pas cela...Mais ...On dirait des vieilles machines de guerre et ça n'a pas l'air trop rassurant... Enfin???... Tu dois aimer les sports extrêmes...hihihi

Ciao L'Ange Obélix
Erreur Jeannot le Madelinot, le Beaver est un bon travaillant, fort, robuste. Il ne faut pas se fier à son air grognon...

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