Passer au contenu principal

"Les vraies réponses...

"Les vraies réponses sont en nous. Ne laissons personne nous les souffler."
Hervé Desbois

Histoire de croire fermement en notre intuition, qui selon moi, nous trompe rarement...
psst... il est un peu tard, la semaine est terminée pour moi aussi... je suis dans la chambre d'un hôtel de Montréal. J'ai passé la journée dans les avions et les aéroports... Ça aurait pu être encore plus agréable, n'eut été du mauvais temps et de mes craintes en décollant d'Hopedale en Twin Otter... mais les pilotes m'épatent! Comme depuis toujours...

Commentaires

Salut Fitzsou, moi je traduis intuition avec le mot "feeling". J'ai toujours respecté mes "feelings" dans la vie, et ils m'ont très rarement déçue. Bye et bon week-end, vivement qu'il arrive, y'a des semaines où on a plus hâte qu'à d'autres, et cette semaine, je n'aurais sincèrement pas pu travailler une journée de plus! Beubye!
Sally Fée a dit…
Au risque d'avoir l'air de copier sur Petit train va loin, je suis d'accord avec elle. Sur les Fée-ling, on s'entend, car moi, demain, je travaillerai et ce sera un plaisir.

Tu sais que peu de gens écoutent leur intuition? Ils se réfèrent plutôt à ce que leur tête leur souffle, ou leurs parents, leurs amis, les collègues.

Les miens, mes Fée-lings, m'ont toujours ouvert de nouveaux horizons et je continuerai à les suivre.

Bonne fin de semaine mon Ange!

:O)
Petit train va loin: j'avais pourtant commandé que des sourires pour toi cette semaine... ça n'a pas fonctionné??? Bon week-end xoxo
Ma Bonne Fée: parfois les suggestions de mon intuition me fait peur... pendant que tu travailleras, moi je m'aéroporterai vers Kuujjuaq... bon week-end à toi aussi xoxo
Sally Fée a dit…
Tes envies te font parfois peur? Possible...

Et pourtant, n'est-ce pas exaltant de prêter l'oreille (celle de l'âme) à ces intuitions qui, pour la plupart, sont des rêves enfouis?

Pour la petite histoire: je me souviens de la délicieuse douleur que j'ai ressenti au plexus solaire le jour (ou l'heure...) où j'ai décidé d'écouter une petite voix qui me chuchotait: "Pourquoi ne pas partir pour un an et voir ce qui se passe loin de ton Abitibi, juste pour le plaisir, juste pour la découverte... juste pour profiter de ce que la Vie te réserve comme surprises."

Et tu connais la suite...

Je trouve passionnant d'assister à la tienne, en direct!

:O)
De mon côté, j'en ai fait tout plein de sourires, en espérant qu'ils n'avaient pas l'air trop forcés, je pense que j'ai bien réussi. Y'a des semaines à oublier, et celle-là en est une. Pas grave, j'essaie de pratiquer le pardon, y'en a des plus mal en point que moi, pas toujours facile de travailler dans un milieu majoritairement féminin, et la solidarité féminine, qu'est-ce qu'on en fait? Des irritants au travail, c'est normal, ça finira par se tasser. Pourtant, il me semble que ce serait si simple si les gens étaient conséquents avec leurs demandes... Bye, je prépare un souper pour souligner l'anniversaire de Guigui, il a eu 24 ans le 23 janvier. Je t'embrasse xoxo
So a dit…
Pour ma part, on dirait que je me retrouve très souvent en conflit avec mes intuitions...Humm !!! pas facile...Moi aussi ils m'épatent les pilotes ;o)
Bon vol de retour !
So xox

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)