Passer au contenu principal

Je te dis adieu


Notre rencontre avait été fortuite. Toi isolé; moi réceptive. Tu m’étais apparu, sobrement coloré de cette indéfinissable teinte pâlotte. Un bref coup d’œil et j’étais tombée sous le charme. Sous ton charme.
 
Ensemble nous avons peaufiné nos vécus. Honnêtement, sans faux ramages. Nous avons fait des plans. Les avons rendus à terme. Nous avons rêvé; échafaudé nos échauffourées. Sans être toujours d’accord sur les routes à suivre, jusque-là, nous avions réussi. 

Mais, comme toute bonne chose à une fin…

Elle est justement venue de façon inhabituelle et très abruptement. Cette fin. Partagée entre l’incompréhension, la colère et la tristesse, pour aboutir irrémédiablement, dans l’acceptation de tous ces instants sur lesquels nous n’avons aucun contrôle, j’ai abdiqué. Te laisser partir. Te laisser sortir de ma Vie, toi avec qui je faisais curieuse union depuis plus de dix années…

Le Temps a passé. L’usure de notre relation s’est insidieusement infiltrée dans nos parois de Vie. Dans la tienne, te laissant fragile. Dans la mienne, titillant ma confiance. Parce que c’est l’un des points : la fiabilité. La crédibilité. Ce n’était plus…

C’est donc ici que nos routes se séparent. Je te souhaite le meilleur « avenir ». Et je me souhaite de trouver la voie, celle qui m’inspirera pour les mois « à venir ».

Celui qui a pris ta place est grisonnant. Plus jeune. Avec un je ne sais quoi de plus… 

Parce que rien, ni personne, n’est irremplaçable, je te remercie pour toutes ces années. J’en garderai, malgré la fin, précieux souvenirs…

Addenda : le 8 novembre 2008, le cœur gonflé d’une peine immense, je donnais naissance à l’Ange-Aérien. Onze années!
 
Je ne répéterai pas! 

C’est ici, ce jour, que je me sépare de trois choses qui m’ont été importantes tout ce Temps : une amitié, ce blogue et… Petit Escape! Dans l’ordre d’apparition dans ma Vie.

J’ai d’autres projets. Évidemment. Pour Ceux-Celles, membres de mon lectorat, qui désirent garder contact, écrivez-moi personnellement sur Facebook, pseudonyme « Fitzsou 2019 » (ou sur mon adresse courriel si vous l'avez...). Quand sera venu le Temps, je vous partagerai là, les futurs écrits à voir le jour…

Et en terminant, je vous laisse sur ces mots, laissés par une Roxanne-blogueuse-invitée chez Flytrippers 

« Alors à toi qui lit cet article. Fais-toi le plus beau cadeau du monde : crois en toi ! Choisis-toi et prend soin de toi. C’est tellement important de le faire. C’est tellement beau de repousser ses limites. C’est tellement apaisant de vivre sa vie. Tu es capable. RIEN n’est impossible. »


 “As you travel alone, being totally responsible for yourself, it’s totally inevitable to discover just how capable you are’’


FIN
 

Commentaires

Le factotum a dit…
"L’usure de notre relation s’est insidieusement infiltrée ..."
Notre amitié demeurera intacte. Il n'y a que la formule qui change.
À bientôt!
Bien sûr M. Le Factotum! Le Temps que je puise l'inspiration dans les tréfonds de mon être...
J'ai en tête (et je vous le dis en primeur), l'histoire de "La femme au manteau noir."...
À bientôt!
Zoreilles a dit…
C'est le moment de tourner la page… pour en écrire d'autres, sous d'autres cieux, suivant d'autres voies avec un nouveau véhicule que tu as choisi plus jeune et plus grisonnant. Tu n'as pas peur du changement ni du renouveau, toi. Bonne route!
Fitzsou a dit…
Merci Zoreilles! La décision fut facile pour l'un, difficile pour les autres. Mais à quoi bon s'accrocher à ce en quoi nous ne croyons plus?
Les routes que l'on suit, finissent toujours par nous mener quelque part!
Bisous et merci encore pour ta fidélité!
xoxoxo
canneberge14 a dit…
Méthaphoriquement vôtre...
Merci et bonne route!
xx
Fitzsou a dit…
Nous nous reverrons Canneberge, j'en suis presque certaine!! ;-) xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)