Passer au contenu principal

Soleil, nuages et vent



« … Mercredi fatidique : une rencontre était prévue avec la Kiné qui, je l’espérais, m’aiderait à déjouer la sédentarité qui s’était en 2016, sournoisement infiltrée entre les jours-de-ma-Vie-du-Temps-retrouvé.
Ah la vilaine! (la sédentarité, pas ma Kiné!…) :-/

Toujours est-il que, dans un incommensurable élan de motivation, je choisis de me rendre au rendez-vous à la marche. Histoire d’être congruente avec moi-même.

Ici, j’interromps ma tirade le Temps de vous livrer un grand-grand secret sur ma Vie personnelle (et ce ne sera pas mon numéro d’assurance sociale :-/) : je suis irréfutablement la personne qui, sur terre, a le don de ne jamais rarement choisir le bon vêtement adapté à la météo du moment!
J’explique. 

Hier matin, m’en allant rendre visite à Papa Fitzsou, et craignant la fraîcheur d’octobre, j’avais enfilé par-dessus mon T-shirt, un cardigan à manches longues. Que voulez-vous, je souffre de frigophobie! 
Quelle surprise ce fut de constater comme le Temps était doux!

Forte de cette expérience, je quittai l’appart en début pm sans cardigan. C’était un peu frisquet mais je persistai, me disant que justement, j’étais toujours souvent, trop vêtue.
Mais quand je posai les pieds sur le pont enjambant la brune Harricana... quelle surprise de sentir le vent me fouetter le sang! 

Non à court de solutions, j’augmentai le rythme, sachant que j’arriverais ainsi à maintenir une température corporelle confortable. Chemin faisant, je constatai que 90% des gens croisés, portaient soit un manteau soit un chandail. 
Décidément…

J’arrivai donc à mon évaluation physique, déjà échauffée. L’heure qui suivit, j’exécutai sans rouspéter les exercices de ma nouvelle Coach. Mais par la fenêtre, j’observais d’un œil inquiet, l’avancée des nuages et le soudain vol plané des feuilles jaunies. 

Lorsque, parfaitement consciente et convaincue que certains muscles de mon corps devaient indubitablement être remis en forme, je pris le Temps de raconter à ma Coach, ma fâcheuse manie d’être toujours souvent habillée à contre-courant.

Spontanément, elle m’offrit sa veste. Sans surprise, une fois de plus, j’avais fait le mauvais choix. 
Avec moi, c’est toujours souvent, « toute ou pantoute »!… »
«Pieds sur terre, tête dans les nuages », St-Marc-de-Figuery, septembre 2016

Commentaires

Dédé a dit…
:-)). Je me suis rendue compte en début de semaine que le temps avait fraîchi et qu'un vent froid soufflait. Mais comme je suis une tête de mule et que j'estime que je dois passer des étapes avant de sortir la veste d'hiver, j'ai rangé sagement les tee-shirts et j'ai surtout des pulls trois-quarts mais toujours avec un léger blazer. Et quand j'ai vu hier des filles dans le métro avec des doudounes, je me suis dit que j'étais un peu folle. Alors je vais passer à la veste un peu plus chaude dès aujourd'hui mais la veste d'hiver attendra encore un peu.
Finalement, on est deux à aller à contre-courant mais pas sur le même continent. Bonne fin de semaine.
Dédé a dit…
sorti au lieu de surtout... je tape trop vite.
Tu me rassures Dédé! En réalité, je suis certaine que nous sommes loin d'être les seules à faire difficilement la transition vestimentaire entre les saisons! ;-)
Bon week-end à toi aussi!
Zoreilles a dit…
Bienvenue dans le club, t'es pas la seule!
Hahaha... c'est bien ce que je réalise avec les quelques commentaires reçus depuis... Je continuerai à pratiquer les "couches de pelures d'oignon"...

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)