Passer au contenu principal

PM « girlies »



« … Ce jour-là, j’avais lu attentivement le journal local « Le Citoyen ». Suffisamment en fait, pour que mon attention soit attirée par le détail d’une journée entièrement consacrée aux femmes : mode, maquillages, déco, voyages. 
Les Kiwanis-Lemieux de Vald’Or plongeaient dans une nouvelle aventure. 

Mon intérêt portait surtout sur les vêtements. Bien sûr. C’est ainsi qu’en ce beau samedi matin, je pris la route 111 direction sud, seule comme une grande. Le prix à payer pour l’indépendance totale. 
À midi pile, je stationnais la voiture au Forestel.

Je connaissais le prix d’entrée : $25.00. Pour moi, c’était ok. Je me disais que si l’activité débutait à midi, c’était qu’il y avait assurément quelques trucs à grignoter. 
Moindre des choses…

Grossière erreur! 
Seule une pauvre machine distributrice offrait chips et chocolat. Cependant, déjà à cette heure, un bar bien garni offrait de quoi étancher la soif. J’aurais préféré l’inverse. Première déception.

Je déambulai parmi les kiosques : Scaro, Encore, KSL Sport, Uniprix, Bella Donna et j’en passe. Je me gavai de la magnificence du premier; de l’intelligente créativité des deuxième et troisième mais je régurgitai rapidement toutes les tentatives d’hameçonnage de lifting, relooking, maquillage, coiffure… 
Comme si les femmes ne pouvaient être belles sans tous ces artifices… 
Chimères…

Au niveau des conférences, j’ai aimé celle traitant de la « Prévention des blessures à la course à pied » (atelier auquel j’ai assisté par la force des choses étant donné que celui portant sur la déco affichait salle comble…). L’animateur était intéressant et dynamique en plus d’être physiquement beau ;-) Et puis, pour moi qui vise à reprendre la forme cet automne, peut-être n’était-ce pas fruit du hasard finalement…

Je réussis à me faufiler par la suite, à la deuxième présentation sur la déco qui a été trop succincte à mon goût. J’en aurais pris plus de ma « Petite-cousine »!!!

Pour finir, l’atelier sur les voyages m’a déçue. Je pensais apprendre à voyager léger ou avoir des infos sur les « best-destinations-ever » … des trucs du genre quoi! On a plutôt eu un « tout inclus » pour la Grèce. Du connu pour moi… 
Autre déception…

Bref, Celle qui m’a le plus allumée c’est après-midi là, c’est la « Reine du shopping »! Ses mini-conférences express. Bons trucs, bonnes informations. Mais en bonne « magasineuse »… j’ai résisté à la tentation d’acheter sa bible à $30!
Le « Est-ce que j’en ai vraiment besoin? » a fait le travail!

Et j’ai quitté à 16 :30, les mains vides, quand même heureuse de cette première expérience de pm entièrement « girlies »… »
« Sois belle et tais-toi », lac La Motte, septembre 2016

Commentaires

Sally Fée a dit…
Garde ton argent pour un futur voyage, mon Ange. Je t'offres, gratuitement, la 2e session de "comment voyager léger", la première ayant eu lieu en juillet 2014... ;O)
Bien trop vrai ma Bonne Fée! Je me souviens très bien de ce bagage à mains rempli à craquer, cela pour un deux semaines en Angleterre! Tu es la Reine-du-voyager-léger!
Je compterai sur toi! ;-)
Zoreilles a dit…
J'ai comme l'impression qu'on t'a offert une vitrine pour faire vendre des produits et des services... auxquels tu as su résister!
Exactement Zoreilles! Honnêtement, j'ai plus de difficultés à résister aux vêtements qu'à ce genre de services aux formules magiques!!!

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)