Passer au contenu principal

Fort Frances, Ontario



Je n’ai que 1456 kilomètres de rouler à date et je pense déjà au retour!!! Difficile de rester centrer sur le moment présent!!! Je suis déjà fatiguée!
 
Les deux premières journées de « grande route » (Rouyn-Noranda était vraiment trop facile!) se sont bien passées. J’ai été reçue comme une Reine à Hearst, chez des gens que je ne connaissais pas. (j’avais été aussi, très bien reçue à Rouyn remarquez!

Hier, dans le Parc Provincial de Kakabeka Falls, quand j’ai installé pour la première fois mon campement, le ciel était gris. La pluie s’est mise à goutter en soirée, juste à Temps pour éteindre le petit feu que j’avais allumé. 

Ce matin, j’avais les pieds dans l’eau. La tente n’est pas imperméable malgré le traitement que j’avais fait. Heureusement, je n’avais gardé avec moi que le nécessaire alors pas de casse. Mais j’ai dû embarquer la tente dégoulinante dans la voiture. Pensez-vous que ça me tentait de remettre ça à la pluie ce soir?

Nenon…

Alors je suis installée dans un motel de rien du tout, pour $20 de plus qu’hier, pluie en moins. Une aubaine! Alors je me suis dit : « Pourquoi ne pas en profiter? » J’attendrai le soleil pour me remettre au camping!

À date les paysages sont… disons… sylvestres??? J’ai quand même eu droit à quelques beaux coins comme aux alentours de Nipigon, un peu avant Thunder Bay et cet après-midi, le Rainy Lake qui sépare les USA du Canada avec sa rivière (c’est le Monsieur du Tim qui me l’a dit!). C’est magnifique. 

Évidemment, hier j’ai pu admirer une toute petite partie du majestueux Lac Supérieur alors que j’étais au pied de Terry Fox… Cher Terry…

Voilà pour aujourd’hui. Je vais profiter du confort (offert gracieusement par TD) pour me reposer et prendre un bon bain. Je parle comme si ça faisait un mois que je ne m’étais pas lavée.

Ciel que je pense à Cheryl Strayed… Ce qu’elle a fait, par où elle est passée… Quelle courageuse Bonnefemme!...

Bon… à nous deux, Fort Frances!!!

"En route", juin 2015

"Wilson et Méo, les co-pilotes", juin 2015

"Kakabeka Falls", près de Thunder Bay, juin 2015


Commentaires

Sally Fée a dit…
Dame Nature croit que tu seras heureuse d'apprendre qu'à Headingley, MB, demain, il resplendira un beau soleil avec des températures de 23C en PM. En bonus, des motels, si tu décides de ne pas t'arrêter à Winnipeg:

Headingley Motor Inn
146 Bridge Rd
Headingley, MB

Winnipeg West Hospitality Inc
Portage Ave
Headingley, MB R4H 1C5

Bonnes découvertes Fitzsou-Voyageuse!

xxx

:O)
Le factotum a dit…
Merci de nous abreuver de vos nouvelles.
Bonne route!
Hey merci pour les adresses ma Bonne Fée! J'ai trouvé un camping près de Gimli si je décide de me rendre jusque là. Bisous
Keep in touch M Le Factotum ;-)
Zoreilles a dit…
C'est donc bien palpitant de « voyager » avec toi. C'est super, ton amie qui te donne des bonnes adresses!

La solitude, on l'apprivoise, j'imagine... Bientôt, tu seras plus confortable avec, enfin je te le souhaite. Moi, j'envie ce voyage intérieur que tu fais.

J'espère qu'on ne dormira pas trop souvent sous la tente... supposément imperméable!

J'admire qui tu es et la liberté que tu vis en ce moment.
Zoreilles, le voyage se passe bien. J'ai eu un down au début, depuis ça va. Les kilomètres défilent et je pense, je pense, je pense...
On se verra à mon retour, promis.
xoxoxo
p.s. la tente joue bien son rôle... c'est devenue ma "bulle"... ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)