Passer au contenu principal

Histoire en Ils majeur : chapitre du 7 janvier



Ils avaient fait un peu de voyeurisme le long de la route, lui, se plaisant à lui montrer les plus belles demeures chemin faisant, elle, ayant les yeux grands ouverts sur ces nouveaux paysages. L’alentour du condo qu’elle occuperait pour les treize prochains jours lui avait plu. Beaucoup de verdure, de sobriété et de calme, une piscine au fond bleuté et deux étangs brunâtres, où sur le bord de l’un, un banc l’attendrait. 

Peut-être… 

Et où apparemment logeaient d’énormes et laides tortues.

Peut-être
 
En début d’après-midi, il l’avait menée le long de l’immense étendue de sable blanc aussi fin que du sucre en poudre. Pour elle qui travaillait depuis presque quatorze ans en diabète ça faisait un drôle de constat. La plage de Lido key s’étirait en une longue strie aussi pâle que la plupart des peaux qui s’étendaient sur elle en début de séjour. Si on ne pouvait la qualifier de déserte, les touristes pour l’instant, semblaient la bouder en la laissant presque tranquille et abandonnée. Elle avait d’ores et déjà décidé au plus profond de son être d’en faire son coin, son repaire d’ange égaré sous ce soleil de plomb. 

Un peu plus loin, d’une exploration à l’autre, ils arrivèrent inopinément sur un grand oiseau qui mine de rien, garda la pause, pour elle et pour les autres… 

Impressionnant…

En fin de journée, ils s’arrêtèrent au ChaCha Coconuts où elle dégusta, confortablement installée le nez au soleil, un mahi-mahi-riz jaune-fèves noires-plantains délicieux qu’elle fit passer avec un genre de marche digestive tout le long de l’arrondissement d’un St-Armand’s Circle bourré à bloc de boutiques hétéroclites et de bon goût du genre de celle de Foxy Lady jusqu’à celle où on vendait le yogourt glacé, en passant par la galerie d’art aux œuvres en verre soufflé ou encore à celle de ces hamacs bien pendus, au confort multicolore… 

En ce qui concernait le lendemain? Ils verraient bien


Commentaires

Zoreilles a dit…
Je ne sais toujours pas où nous sommes mais ça ne fait rien, la plage est magnifique et la mer aussi!

Coolla 3018
Zoreilles a dit…
Comment ça? Le truc anti-robot s'est affiché? Coolla 3018, ça ne faisait pas partie de mon commentaire!

Le factotum a dit…
J'ai bien aimé le Foxy Lady à Saratosa, pour y être entré dans un passé très lointain.
Zoreilles... maintenant tu sais où j'étais... M.Le Factotum a vendu la mèche! Hey Seigneur! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de vous M.Le Factotum???...
De toute façon j'étais à veille de te le dire. Chapitre 6...
Mais bon...
Le factotum a dit…
J'ai une longueur d'avance sur vous dû à mon âge avancé ...
Devinez où je vais vagabonder dans cinq dodos?
Un indice, Amérique du Sud ...
Ben là... M. Le Factotum... je vous laisserai écrire vos propres "mémoires"...
Car pour moi, ce blogue, est le refuge de mon vécu au cas où...

Bon voyage!

... pour ma part, je poursuivrai le mien, au passé...
Vendre la mèche ou briser la magie...??? Dommage, puisque j'aime bien les surprises, ne pas savoir tout de suite, etc....
Bonne Amie G, un jour je m'y mettrai à l'écriture de cette histoire qui sortira droit de mon imaginaire et tu en seras l'une des premières lectrices, promis...

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)