… C’était hier (...pour vous, aujourd’hui pour moi…). J’ai eu la curiosité d’aller zieuter sur mon profil, élément situé juste en-dessous de la liste des billets, complètement en bas, à gauche de l’écran. Pour vous dire, l’an passé j’avais eu 2016 « zieuteurs » en date du 15 janvier… Ça en fait du sucre à la crème à cuisiner pour satisfaire tout ce beau monde! Heureusement que la visite demeure virtuelle…
Toujours hier pour vous (aujourd’hui pour moi), alors que j’étais sagement en poste au bureau comme une seule âme pas du tout en peine, je pris quelques instants tout en mangeant ma pomme, assise sur le rebord de la fenêtre de la salle à café désertée, pour réfléchir à mes écrits. Je me demandais si de débuter une histoire qui se déroulerait de page en page pourrait être une formule intéressante. Un genre de blogue-livre sur page 8 ½ X 11… Une chaque jour… ou presque…
Puis je me suis demandée si j’arriverais à maintenir le rythme avec ma vie trépidante de nomade et surtout si je trouverais dans ma coloquinte assez de contenu…
J’hésite…
Si j’avais d’avance plusieurs pages écrites, je tergiverserais moins… Encore faudrait-il que je développe le scénario, que je crée les personnages, leur invente une vie… Leur vie…
À moins que…
… je pourrais toujours emprunter la vie des gens qui m’entourent ici… en arrondir les coins (ou en inventer de nouveaux…) Pour eux… Et puis il y aurait Moi… l’exilée du Moyen Nord Québécois…
Dommage que j’aie fini de manger ma pomme avant d’en arriver à une décision éclairée… À moins que je ne reporte le projet à l’an 2014…
C’est un « pensez-y bien »…
Photo : « Une veille de Jour de l’An comme les autres », Kuujjuaq, 31 décembre 2012
Commentaires
"Remettre à plus tard..."
"t'es pas game de commencer immédiatement"
Voici ce que je pense aujourd'hui de toi hier...
Te vois-tu attaché à ce petit bout de page quotidien, jour après jour?...
Laisse-moi encore y penser un peu ok?...
Bonne Amie G, merci pour ton commentaire... la photo moi, je ne la vois pas quand j'ouvre mon blogue à la maison... faut que je sois au bureau... mais au bureau faut que j'y soir pour travailler...
Pas évident la vie d'une exilée du Moyen Nord Québécois!...
(mais la photo moi, je l'ai vécu une bonne partie de la transition 2012-2013... j'avoue... ;-)
xoxoxo