Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)
« Partir c’est quitter son cocon, ouvrir ses ailes et s’envoler. C’est s’apercevoir qu’on n’est pas les seuls sur la planète, qu’on ne sait pas tout, comme on le pensait. On devient plus humble, plus tolérant, un peu plus intelligent. » P. Fillit
Commentaires
Moi, j'ai toujours dit à ma fille, un peu en boutade, mais il y avait un fond de vérité : « Fais attention à quoi tu rêves parce que tu vas finir par le réaliser! », ce qui rejoint tout à fait ta pensée du jour.
Un petit coucou en passant, pour te dire bonjour, et t'informer du même coup que j'ai eu le bonheur, pendant le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, de rencontrer pour vrai Monsieur Le Factotum. On a eu une bonne pensée amicale pour toi lors de notre courte mais agréable jasette.
;o)
Hum... mais j'ai ton no... Il se pourrait fort bien que...
Bonne journée! xo