Passer au contenu principal

Ça parle aux Américains : 3ième jour



« … Tôt matin ce jour-là, on prit la route vers Newport. Il y avait principalement de prévu à l’horaire, la visite de deux châteaux : « The Breakers » et « Marble House » qui nous ouvrirent à tour de rôle, leur antre baignant dans la somptuosité. 


Des histoires extravagantes de richesse à couper le souffle. Je m’y sentais comme si j’y avais vécu. Était-ce possible?... 


Quand on revint sur terre, ce fut pour marcher le bord de mer sur un agréable sentier nous laissant voir une Atlantique soulevée par la colère lointaine d’Hermine. On pouvait observer les surfeurs en exploiter pleinement les moutons blancs.

Newport. Charmante ville côtière, nimbée de ses maisons bardées de cèdre. On fit succinctement le tour de ses principales rues. On dîna de quelques délicieuses portions de pizza et devant un étalage garni, je succombai sans vergogne, à un cupcake vanillé. 
Délice…


En après-midi, le GreenvaleVineyards de Portsmouth nous offrit huit dégustations de leurs produits. Ça riait de bon cœur dans l’autobus au retour vers Newport!



La journée se faufila rapidement. Je me retrouvai à bouffer du ragoût irlandais et une Schmidts bien fraîche au Buskers Irish Pub… pour finalement m’endormir à Providence dans le Rhode Island. 


Non mais… Quelle virée!...»

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Paul Piché - L'escalier

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...