Passer au contenu principal

Un jour à la fois hein?


«... Curieusement, l’excitation anticipée du départ prochain se trouve emberlificotée dans une 
tonne et demie de peurs irraisonnées. 
Rien de surprenant, c’est tellement-drôlement moi!

Malgré les fructueuses recherches afin de trouver places où loger à la manière des jeunes
chaque jour entraîne son lot de nouvelles interrogations...

«....Vais-je savoir disposer de mon cellulaire sans revenir avec une facture salée?
Est-ce que j’ai bien fait de choisir AirBNB?
Comment vais-je avertir les futurs hébergeurs de mon arrivée?
Est-ce que tout ira bien? 
Vais-je pouvoir traverser la frontière avec mon sirop d’érable?
Qu’est-ce que je pourrais bien apporter comme cadeau d’hôte?
Ai-je pensé à tout?
Dois-je débuter mes valises tout de suite?
Est-ce que Madge* sera suffisamment à jour pour bien me guider?...»

Et j’en passe, et j’en passe... Heureusement, j’ai commencé les quarts de nuit... 
J’essaie de régler quelques questionnements, nuit de rien... 
Hummm... Pas certaine que ça m’aide vraiment. 
Je devrai bien finir par faire mien, ce fameux «un jour à la fois»... 

... Comme me l’a, si sagement, suggéré mon Grand!...»

Mon Amie de road trip, Madge Magellan!
"L'itinéraire", Amos, mars 2017

Commentaires

Le factotum a dit…
Eh oui, un jour à la fois. Je me souviens de mon voyage extraordinaire au Pérou où pendant un mois avec ma douce et notre sac à dos, nous avons parcouru les deux Cordillères des Andes en autocar, un grand luxe.
Lorsqu'on ne pouvait se déplacer à cause des horaires non-conformes à nos déplacements, on se permettait une journée de visite de plus pour en apprendre plus.
L'hébergement se faisait au jour le jour sans contrainte.
C'est ce que je vous souhaite, à vous et votre compagne de voyage.
Zoreilles a dit…
Je t'écoute comme j'écoute aussi notre Factotum, et nos amis qui voyagent et s'émerveillent de tout, s'adaptent aux situations et aux personnes rencontrées, où chaque petit obstacle ou changement au programme devient un tremplin pour aller vers autre chose de surprenant ou de fascinant et finalement, le secret se trouve dans leur façon d'être et d'aller vers les autres. Ils ont compris que mieux on s'organise, mieux ce sera pour ensuite s'ouvrir à tout ce qui pourrait arriver au long du parcours.

Je sens ta fébrilité, c'est excitant, ça promet!
Fitzsou a dit…
M. Le Factotum, de mon côté, je me suis assurée de réserver un endroit pour loger à l'avance... Espérons que la température sera clémente et me laissera franchir les villes une à une, dans le Temps prévu.
J'aurais bien aimé voyager avec quelqu'un d'autre que Madge, croyez-moi. Madge est jasante, mais répète sensiblement toujours les mêmes propos. Ça devient ennuyant à la longue!!!
On se revoit fin avril! ;-)
p.s. un beau bonjour à Mme Votre Épouse!
Fitzsou a dit…
Zoreilles, mon côté perfectionniste et insécure, en plus de l'obsessive compulsion, m'amène vers d'autres lieux... d'avance!!!!
Mais bon, je me parle, tente de me raisonner et d'adopter la pensée que tu mentionnes.Je m'adapterai au fil des kilomètres et des milles...
On reprendra nos échanges fin avril.
D'ici là, profites bien des chauds rayons de mars et du doux retrait des cristaux blancs au fil du printemps...
Bisous xoxoxo

Messages les plus consultés de ce blogue

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau...

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme ...

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)