Passer au contenu principal

J’aurais pu…



« … hier soir, ouvrir simplement le couvercle du portable et…lancer pêle-mêle lettres et mots. Mais une subtile émotion était restée coincée dans ma gorge. Je me suis abstenue… 

Je revenais de voir le film « 1:54 » avec Bonne Amie Ghi. Poignant, enrageant, criant de réalisme si on se fie aux médias… Nous étions bouleversées. 
Atterrées…

C’était le deuxième soir d’affilée que j’allais au cinéma. Précédemment, avec Amie Lil, nous avions assisté impuissantes, à « L’état libre de Jones », basé sur un fond d’histoire vraie.

Triste constat de la sauvagerie humaine… 
D’une part comme de l’autre…

Aujourd’hui, j’ai flâné pour écrire. Tout à coup préoccupée par l’immobilier, volant d’une recherche internet à l’autre, comme si ça devait prendre toute beaucoup de place dans ma Vie… 

« Le Futur appartient à ceux celles (sic) qui croient en la beauté de leurs rêves… »* 
Du déjà écrit ici…

D’appel en appel, j’ai avancé dans ma réflexion. Je vois des ouvertures, les points positifs, les négatifs aussi. La brume se dissipe. Le ciel s’éclaircit. 
Comme dans toute bonne réflexion…
Je crois que le meilleur reste à venir. 

Me suivez-vous?... Je n’ose en dire trop. Pour l’instant. 
Certains d’entre vous sauront. Les autres devront attendre.

Suspense, quand tu nous tiens!... »
* Eleanor Roosevelt
« Tout projet fait naître l’espoir de renouveau… », P’tit Nord, octobre 2016

Commentaires

Le factotum a dit…
Je sais, je sais. Vous vous lancez dans la plantation.
Ça pourrait bien être quelque chose du genre M. Le Factotum! En fait le "vrai projet", s'il se réalise, rejoindra fort probablement, votre hypothèse... ;-)
Zoreilles a dit…
Tu as vu des films qui t'ont bouleversée... Heureusement qu'avec le Festival à nos portes, il y en aura de tous les genres, ça nous changera les émotions!

Je t'accompagne en silence dans tes réflexions de la fin de semaine... Toute décision que tu prendras sera la bonne!
Merci Zoreilles... la réflexion va bon train sans que je ne sache encore exactement où elle me mènera...
Encore à l'état de projet... La deuxième visite s'est avérée encore plus positive...
À suivre... ;-)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)