Passer au contenu principal

Faim de p’tits bonheurs



« … C’était vendredi. Journée pédagogique. J’en profitai pour aller kidnapper Tendre Neveu et Énergique Filleule. Au programme : passer du Temps ensemble et rendre visite à Grand-Papa Fitzsou.

Au centre d’hébergement, j’ai pu les observer, émue, aider tout naturellement, leur grand-père et une Dame âgée à s’alimenter. Qu’ils sont beaux et généreux de leur personne ces jeunes ados! Touchant…

Après avoir rempli nos bedons à la Pizzaria du coin, on s’arrêta pour fouiner dans l’immense nouveau magasin d’Harricana Aventures rempli à craquer de motoneiges, de véhicules tout terrain, de vêtements et de casques colorés.  
J'ai vu leurs yeux briller…

Pour le retour, d’un commun accord on décida de passer par Malartic, histoire d’admirer le coloris automnal abitibien et prolonger notre pseudo road trip. 

Quinze heures sonna en chemin. On s’arrêta pour une collation. Bien sûr. Et pourquoi pas, tant qu’à y être…

Je revins chez-moi juste à Temps pour recevoir mon Grand et sa Vérolo. J'en ai profité pour me gaver de bons moments en leur compagnie.

Samedi ne fut pas en reste, me transportant à Rouyn le Temps d’avaler une pizza (nenon… j’en avais pas mangé la veille moi!), promise à l’Ami Desro en échange des travaux estivaux effectués au SylÉmi. 

Aujourd’hui, à part une visite à Papa Fitzsou, je me tiendrai tranquille. Je me popoterai un plat de pâtes pour souper et j’attendrai impatiemment l’émission des jeunes chanteurs.

Ben pour dire hein, cette insatiable faim de p’tits bonheurs?... »
« Faim de p’tits bonheurs », Lac La Motte, septembre 2016

Commentaires

Zoreilles a dit…
T'as pris des vraies belles photos au Lac La Motte, ma chère toi!

Ça devait être émouvant de voir « tes » ados s'occuper de leur grand-papa Fitzsou, en tout cas, moi j'ai été émue de te lire à ce sujet. On devrait donner la chance à nos jeunes de côtoyer plus souvent les personnes âgées, quelle que soit leurs conditions de santé, ces jeunes ont beaucoup à apprendre et à donner aussi, pour peu qu'on leur en donne l'occasion.

Dis donc, toi, à Rouyn, quand tu veux t'offrir une pizza à ton goût, tu vas où?
Pizzaria Noranda... sous la suggestion de l'Ami Desro qui lui, est un habitué de la place! J'ai pris celle au fromage de chèvre... J'ai rapporté la moitié de la pizz chez-moi donc j'ai pu la savourer à plusieurs reprises...
Depuis quelques années j'ai plus de misère à digérer les pizzas de charcuterie mais j'avoue, que ça toujours été mes préférées...
Et oui, les jeunes étaient beaux à voir. Ils sont authentiques et spontanés. C'est ben le fun de faire des activités avec eux!
Zoreilles a dit…
Si jamais tu veux une autre suggestion de pizza par chez nous, moi qui ne commande que des végétariennes pour être certaine qu'il n'y a aucune charcuterie dessus, j'aime bien celle du Pizzédélic et une deuxième suggestion sur le menu du soir seulement, il y en a une qui s'appelle la Torti-pizza végé sur le menu de La Muse Gueule (l'Abstracto).
Merci pour les infos... c'est noté. Surtout en ce qui concerne celle de la Muse Gueule!
(p.s. moi aussi je préfère les végé!)

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)