Passer au contenu principal

Le Premier...















Si hier était le Dernier, immanquablement aujourd’hui est le Premier. Premier de combien? Je l’ignore totalement. Tout dépendra de ce que j’aurai à vous confier de ma vie du Moyen Nord Québécois, qui se poursuivra, un jour à la fois, puisque la seule chose qui m’appartiendra vraiment, sera le moment présent…

Aujourd’hui s’est dessiné à l’image de plusieurs dimanches précédents, et ceci, à peu de choses près. Ma Motivatrice en activité physique, l’Amie Sue, s’est présentée de façon impromptue, alors que je végétais encore dans mon pyjama, après avoir lancé quelques paroles en l’air, ici et là, aux trois « autres » coins de la province ! Comme de raison, il ne lui fallut que quelques minutes pour convaincre mon enveloppe corporelle paresseuse, de se vêtir chaudement pour aller affronter cette…

… MAGNIFIQUE JOURNÉE HIVERNALE AU CIEL BLEUTÉ À SOUHAIT!...

« Merci » lui ai-je dit à deux reprises, avec un enthousiasme et une joie non feinte. Sur la montée, pas un grain de vent, de la froidure juste assez pour colorer nos joues et blanchir de glace les couettes de cheveux frivoles qui avaient choisi de s’exposer au grand air. L’ascension vers le radar s’est faite en partie accompagnée de deux chiens, complices de ces instants de pur bonheur. Le chemin sinueux semblait nous narguer en nous lançant son escarpement comme un long ruban de défis…

… défi que nous avons relevé avec brio par ailleurs. Notre première randonnée de l’hiver 2012 sur le versant Nord est chose faite et appartient déjà au passé.

Et j’ai bien l’impression que malgré le fait que ce fut la Première, elle ne sera pas la Dernière…

photos:
"Ruban de défi", Kuujjuaq, janvier 2012
"Les Dames d'abord", Kuujjuaq, janvier 2012


Commentaires

matin d'automne a dit…
Bon premier jour de l'an 2012...
Au contraire de toi, j'ai passé cette journée étendue devant mon téléviseur à écouter les bye bye et autres émissions du genre.
Je suis restée seule afin d'égoïstement conserver pour moi ce magnifique rhume qui à force d'éternuer m'a rendu les côtes sensibles.
Je suis essoufflée juste à me rendre à la salle de bains...alors le réservoir...ce n'était pas pour moi...
Bonne année à toi et continues à nous partager tes premières et dernières...journées, pensées, activités.
crocomickey a dit…
Mettons que ça fait plus hiver qu'à Montréal !!!

:-)
Matin d'automne, profites bien de ces matins frisquets d'hiver pour te soigner. Boire beaucoup, se reposer beaucoup, espérer beaucoup... que ce sera le seul de l'hiver! ;-)

Crocomickey: en prime, nous avons le vent et le froid!!!! Bon hiver à vous!

Messages les plus consultés de ce blogue

Acculée au pied d'un mur...

... Vendredi soir: je suis accroupie au bas de cette immense porte de plexiglas refermée sur les secrets d’années de vie d’un commerce devenu fantôme... ... J’ai le visage tourné vers ce soleil, à en gober jusqu’au dernier atome d’énergie qu’il peut me fournir en cette fin d’après-midi automnal... ... Suis en baisse... Heureusement, P’tit Bonheur et Méo se trouvent près de moi... Fidèles amis... Le « Nous vous donnerons une réponse, au plus tard la semaine prochaine. » est maintenant chose du passé... et comme le « temps n’est rien »... alors, ne me reste plus qu’à attendre « LA » bonne semaine prochaine!!!... Mode attente, une fois de plus... Est-ce que le simple fait d’avoir passé l’entrevue téléphonique suffira à m’avoir fouetté suffisamment les sens ( et le sang ) afin que je poursuive ici ma route, dans le quotidien de mon « petit fond de rang »??... ... À suivre... Comme de raison... Mais voilà! Il me semble que ce soir, j’en ai ma claque de me sentir raisonnable. D’être « comme

Eau et écorce: l'affaire est chocolat!

« … J’avais prévu le coup : l’alarme devait m’extirper de mon sommeil avant même que l’aube ne se pointe. Il y allait de la qualité de l’eau… 3 :45h- Ça en était terminé de ma nuit de rêves sans fin. Il était Temps de sauter dans mon jean et d’enfiler un coton ouaté. Pâques m’attendait… 4 :20h- J’arrivai un peu à l’avance. Les lieux étaient déserts si ce n’était un véhicule à l’aile gauche drôlement cabossée, garé sur le bas côté.  Je saluai le jeune homme qui remontait la pente chargé d’un « jelly can » que je présumai, pleine d’eau de Pâques. En échange, je reçus un discret signe de tête. Pourtant, je me disais que pour croire à cette tradition, il devait y avoir un brin de folie en lui non?... Ça ne m’a pas semblé être le cas. Peut-être était-il beaucoup trop tard pour lui plutôt que beaucoup trop tôt?...  Peu importe… Mes Amis se pointèrent vers 4 :30. À tour de rôle, on prit une gorgée de l’eau recueillie à même la source.  Pour la san

La rivière-du-Loup...

Des smel' et des pommet' des as de piq' Des rav' et des carot' des manch' de piq' D'la fleur d'la poch' d'avoin' des souliers d'boeuf Des fill' et des garçons heureux Elle a un trou ma marmite, Elle a un trou par-dessous La rivière-du-Loup est large, large La rivière-du-Loup est large partout!... Des smel' et des pommet' des as de piq'............ Elle a deux trous ma marmite, Elle a deux trous par-dessous... (clin d'oeil à mon Amie So de Kuujjuaq-Rivière-du-Loup et à l'Ami Pat de Rimouski, à qui j'ai cassé les oreilles pendant quelques kilomètres entre Rimouski et L'Islet-sur-Mer, en février dernier...) ;-)